All for Joomla The Word of Web Design

RDC: Les écoliers à l’école des arts de spectacle à Kinshasa

KINSHASA (Newsnetwork)—plusieurs centaines d’élèves de l’école primaire de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo ont assisté ce jeudi à la 11 ème édition du festival international de ballet, « FESTIBAL » à l’Institut Français de Kinshasa,  » la halle de la Gombe ».

Ce festival biennal de grande envergure a été agrémenté par leurs condisciples sélectionnés dans plus de 5 écoles de la capitale.

Selon les propres termes du directeur artistique du festival, Camille MILAMBYO, il vise à susciter l’intérêt de la culture aux écoliers à travers les arts de spectacle pour restaurer tant soit peu la culture congolaise déjà inféodée.

Il déplore, par ailleurs, le manque de la politique culturelle en RDC qui serait selon lui le noeud de tous les maux qui rongent le développement de la culture congolaise.

Pour ces prestataires de moins de 12 ans, il est plus que temps que les autorités congolaise redorent l’image de notre culture car il s’agit là de notre héritage, ont-ils confié.

Rappelons que la République Démocratique du Congo dispose d’un mosaïque de culture avec plus de 450 ethnies, nombre des sites touristiques rigides, souples, et surtout sa localisation géographique frontalier avec 9 pays au cœur de l’Afrique.

JMK777 (NNA)

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password