All for Joomla The Word of Web Design

RDC: Vers l’introduction des langues nationales dans le programme d’enseignement primaire et secondaire.

KINSHASA (Newsnetwork)—le ministre d’enseignement primaire et secondaire, Gaston MUSEMENA BONGALA est depuis ce samedi en territoire de Tshela dans la province du Kongo Centrale pour lancer officiellement la campagne sur l’utilisation des langues nationales dans l’enseignement.

Déjà vendredi 23 février, le ministre MUSEMENA, s’est entretenu avec le gouverneur de province, Jack MBADU NSITU autour de l’Imperium nécessité d’introduire les langues dans les écoles car selon ses propres termes, les enfants assimilent bien la matière dans la langue qui les semble familière.

Cette campagne lancée par le ministre de l’EPSP, bénéficie d’un appui financier de la banque mondiale pour améliorer la qualité d’enseignement en République Démocratique du Congo.

Il faut savoir que, la RDC compte plus de 450 ethnies réparties en 4 langues nationales à savoir le Kikongo, le lingala, le Tshiluba, et le Swahili. Le pays a adopté le français comme la langue officielle qui pourtant n’est pas maîtrisé par la plupart des congolais.

Cette initiative du gouvernement Congolais pourrait changer la donne dans le secteur d’enseignement aujourd’hui au rabais.

Newsnetwork (JMK777)

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password