All for Joomla The Word of Web Design

RDC: au moins 49 personnes mortes dans un naufrage sur le fleuve-Congo dans le nord-ouest du pays

KINSHASA 25 mai (Newsnetwork)—au moins 49 personnes sont mortes dans un naufrage d’une baleinière dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le Fleuve-congo vers Mbandaka, selon province de la Tshuapa, vice-gouverneur Mboyo Iluka

A en croire M. Mboyo Iluka, la baleinière qui quittait le village de Monkoto vers Mbandaka à fait naufrage dans la nuit à 1 km de Wafania dans la province de la Tshuapa. Pour le moment , les causes de cet accident demeurent inconnues.

Selon les sources sur place, une équipe composée du ministre provincial des affaires humanitaires, des chefs de division, mais aussi de députés provinciaux a été dépêché sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation.

Les accidents sur les fleuves Congo sont très fréquents suite aux mauvaises conditions des embarcations. Les surnombres des passagers dans les embarcations sont également à la base des multiples causes des accidents, selon les autorités.

Au mois d’avril dernier, au moins 42 civils fuyants vers le Congo -Brazzaville, les violeces inédites entre assaillants et militaires à Dongo dans le Sud-Ubangi, sont mortes noyés sur la rivière Ubangi, dans cette même partie du pays de la République démocratique du Congo, d’après les autorités.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password