All for Joomla The Word of Web Design

RDC: les deux Casques bleus de l’ONU disparut dans le sud-est du pays retrouvé (MONUSCO)

KINSHASA 16 mai (Newsnetwork)—les deux casques bleus disparus depuis vendredi dans le sud-est du pays lors d’une embuscade des assaillants ont été retrouvé sains et saufs ce mercredi, selon un communiqué de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONSUCO).

A en croire le communiqué de la mission de l’ONU en RDC publié tard dans la soirée, ces deux militaires retrouvés font partie des 13 Casques bleus contingents béninois capturés le vendredi dernier par les assaillants maï-maï, dont onze ont été libérés.

Les deux militaires retrouvés sont sains et saufs et se trouvent actuellement dans une base de la MONUSCO à Nyunzu sur place dans la zone et seront transférées jeudi à Kalemie, l’une de base la MONSUCO dans le sud-est du pays.

Les contingents Béninois de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo sont positionnés dans cette partie du Tanganyika depuis des années maintenant suite aux conflits qui perdurent entre les communautés locales dont, les pygmées et les Bantous dans cette partie du pays. Les conflits dans cette partie du pays ont déjà causé la mort des milliers des personnes et plusieurs déplacés internes selon l’ONU.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password