All for Joomla The Word of Web Design

RDC: Les autorités suspendent les activités de pêche sur le Lac Édouard

Kinshasa, 10 juillet (Newsnetwork)—les autorités congolaises ont décidé mardi, de suspendre les activités de pêche sur le Lac Edouard, (Nord-Kivu), après des attaques de la marine ougandaise contre des pêcheurs congolais survenus au courant de la semaine dernière dans le territoire de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo

Selon les autorités de la RDC, cette décision visent à assurer la sécurité sur les eaux du Lac Édouard après la disparition d’une dizaine de pêcheurs congolais suite aux attaques de la semaine dernière.

“Nous pensons qu’il faut d’abord suspendre toutes les activités de pêche sur le Lac Édouard, elles reprendront après s’être rassuré de la sécurité sur le Lac”, a déclaré à la presse , Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni.

Au moins 16 pêcheurs congolais sont portés disparus après une attaque jeudi dernier de la patrouille ougandaise sur le Lac Edouard (Nord-Kivu).

Après les accrochages jeudi dernier entre les armées congolaise et ougandaise sur le large du Lac Edourd, les ougandais auraient tiré sur plusieurs pêcheurs congolais qui seraient morts.

A en croire l’administrateur du territoire de Beni, les pirogues des pêcheurs disparus flottent sur les eaux du Lac.

Une délégation congolaise constituée notamment des membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu et du président des pêcheurs s’est rendue à Kampala pour rencontrer l’ambassadeur congolais dans ce pays. L’objectif est notamment de parvenir à enclencher la recherche des corps des pêcheurs disparus dans le Lac.

 

NNA

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password