All for Joomla The Word of Web Design

Ebola-RDC : l’UNICEF va renforcer sa riposte après les 4 nouveaux cas confirmés dans les zones urbaines

KINSHASA 14 septembre (Newsnetwork)—Le Fonds des Nations – unies pour l’enfance (UNICEF) va renforcer sa riposte contre le Virus Ebola après les 4 nouveaux cas confirmés ce mercredi à Butembo, à Mabala ko, à Beni et Butembo, province du Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de l’Agence onusienne pour l’enfance (UNICEF).

Selon Dr Gianfranco Rotigliano, Représentant de l’UNICEF en RDC, cette opération est nécessaire que l’état actuel du virus présentent de gros risques pour contaminer un grand nombre de personnes à la fois.

« Butembo est une ville commerciale importante et compte près d’un million d’habitants. Il y a donc un risque réel que le virus se propage rapidement dans un tel centre de population », a déclaré dans un communiqué publié ce vendredi 14 septembre.

Pour atteindre cet objectif, UNICEF va déployer à Butembo une équipe de 11 spécialistes dans les domaines de la communication communautaire, de l’éducation, de l’assistance psychosociale, de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, pour lutter contre la maladie et éviter la propagation de l’épidémie.

La République Démocratique du Congo face face à la dixième épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola depuis 1976. Actuellement, l’épidémie a déjà fait 84 morts sur le 106 cas confirmés selon la situation présentée par le ministère de la santé ce vendredi.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password