All for Joomla The Word of Web Design

RDC : La société civile et la Lucha en sit-in du 19 au20 septembre pour exiger les « élections sans Kabila »

KINSHASA 18 septembre (Newsnetwork)—Le Collectif d’Action de la Société Civile (CASC) et le mouvement citoyens Lutte pour le Changement (LUCHA) seront en sit-in de deux jours à partir de ce mercredi 19 au 20 septembre d’abord à Kinshasa et ensuite en provinces.

Le CASC fera son sit-in mercredi 19 septembre devant l’hôtel de ville de Kinshasa et remettra un mémorandum pour exprimer ses préoccupations sur la situation socio-politique que traverse la République Démocratique du Congo. Plusieurs organisations de la société civile et mouvements citoyens de CASC réclament notamment l’application des mesures de confiance telles qu’indiquées dans l’accord de la Saint-Sylvestre et la crédibilité du fichier électoral contenant 16% d’électeurs sans empreintes digitales pour obtenir les élections crédibles, libres et apaisées à la fin de l’année.

Se joignant à cette position du CASC, la Lucha fera son sit-in jeudi 20 septembre à travers toute la RDC pour dire non à c qu’elle qualifie de « parodie d’élections » après sa marche réprimée le 3 septembre dernier à travers la République pour réclamer le vote traditionnel avec les bulletins imprimés.

Les deux sit-in correspondent la date du 19 au 21 septembre qui rappelle les répressions des marches de l’opposition initiées sous le leadership de l’opposant historique Etienne Tshisekedi pour exiger un dialogue global et inclusif afin de sortir la RDC de la crise.

La Rédaction

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password