All for Joomla The Word of Web Design

RDC:Violents affrontements entre militaires et rebelles ADF à Beni

KINSHASA 09/ 09/ 2018 ( Newsnetwork) – Les forces armées de la RDC  (FARDC) tente de repousser une attaque des présumés rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF), dans les quartiers de Ngadi et Matembo au Nord du centre ville de Beni.

Les Affrontements qui ont débuté depuis 17h ont provoqué les déplacements de plusieurs personnes des quartiers touchés (15H GMT), a rapporté le président de la société civile de Mavivi Moussa Djamali à NEWSNETWORK.CD.

« Les assaillants ont attaqué la ville par la partie appelée PAP vers Matembo. Nous n’avons rien à donner comme bilan , nous suivons la situation avec les militaires au front « , a déclaré Moussa Djamali.

Ces affrontements ont été confirmés à NEWSNETWORK.CD par le porte-parole militaire dans la région,  le capitaine Mak Hazukay.

Rebelles islamistes opposés au président ougandais Yoweri Museveni , les ADF sont présents sur le sol congolais depuis 1995.

Ils sont accusés par le gouvernement congolais et la mission de l’ONU (MONUSCO) d’être responsables d’une vague de massacres, ayant fait un millier de morts dans la région depuis 2014.

Les attaques des ADF sont chroniques et meurtrières dans la région en dépit d’une offensive « générale et généralisée » lancée depuis janvier par les FARDC contre cette rébellion et la multitude de groupes armés dans le grand Nord de la province du Nord-Kivu.  

Rédaction

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password