All for Joomla The Word of Web Design

RDC : Après Lubumbashi, l’opposition en meeting ce 3 novembre à Boma

Boma, le 16 octobre (Newsnetwork)-L’opposition congolais a congolaise a annoncé ce mardi 16 octobre 2018 la tenue d’un meeting politique le samedi 3 novembre dans la ville de Boma, au Kongo Central à l’Ouest du pays.

Dans une lettre adressée au maire de la ville de Boma datée du 12 octobre dernier, les représentants de partis politiques et regroupements de l’opposition demande à l’autorité urbaine à prendre des mesures sécurité pour protéger les personnes et leurs biens lors de ce meeting.

« Nous avons l’avantage de vous informer de la tenue par les représentants de partis et regroupement de l’opposition dans la ville de Boma d’un meeting populaire le samedi 3 novembre à l’esplanade de la commune de Kalamu en vue d’échanger avec nos bases respectives sur le processus électoral (…) Nous vous saurions gré d’assurer des biens et des personnes tout au long de cette manifestation telle que prévue par la loi », ont-ils écrit.
C’est le deuxième meeting successif des forces de l’opposition après leur matinée politique annulée à Lubumbashi. Cette dernière a été reportée par la mairie de Lubumbashi pour des « raisons sécuritaires et d’harmonisation » trois jours après son autorisation.

En conférence de presse ce mardi 16 octobre 2018 à Kinshasa, Leila Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire générale de l’Onu en RDC s’est indigné de l’annulation de ce meeting par l’autorité urbaine. Elle a promis son implication afin que ce meeting puisse avoir lieu.

« Malheureusement cette manifestation n’a pas eu lieu, je ne peux que le regretter c’est dommage j’espère qu’elle aura lieu. Il y a des discussions entre les représentants de l’opposition et le maire de Lubumbashi. Dans le cadre des bons offices, je ferais ce que je peux », a-t-elle dit.

Une marche dite « pacifique » de l’opposition est prévue ce 26 octobre à Kinshasa. Elle est appelée dans le cadre des actions de terrain pour exiger le rejet de la machine à voter et le nettoyage du fichier électorale.

La Rédaction

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password