All for Joomla The Word of Web Design

Menace terroriste en RDC: Mende parle d’une « Psychose inutile »

Kinshasa, le 26 novembre (Newsnetwork)-Lambert Mende, porte-porole du gouvernement congolais pense que la « possible menace terroriste » contre l’ambassade américaine à Kinshasa est une psychose inutile que l’on veut semer dans la capitale congolaise.

Le ministre de médias et communication appelle à la méfiance à cet alerte à l’approche du scrutin du 23 décembre.

« Il faut se méfier des informations provenant des gens qui veulent imposer aux Congolais une psychose inutile et l’incertitude à quelques jours des élections » a déclaré à presse.

« Cette représentation diplomatique ne nous a pas informés de cette possible menace terroriste visant ses installations » en RDC « pour permettre au gouvernement de trouver, ensemble avec eux, des solutions pour les sécuriser », a-t-il ajouté.

Lambert Mende suspecte les Etats-Unis de vouloir distraire la population

Dans un communiqué samedi 24 novembre dernier, l’ambassade américaine à Kinshasa avait dit avoir reçu des informations sur une « possible menace terroriste » visant « ses installations » l’obligeant à fermer lundi ses services au public.

Ce lundi le dispositif sécuritaire a été renforcé à l’ambassade américaine.

Les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales du mois prochain doivent désigner le successeur du président Kabila, qui ne pouvait plus se représenter après 18 ans au pouvoir.

La campagne électorale a démarré jeudi dernier et prendra fin le 21 décembre.

La Rédaction

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password