All for Joomla The Word of Web Design

RDC-élections: Les candidats invités à un culte oeucumenique ce 29 décembre

Kinshasa, le 27 décembre (Newsnetwork)—Les églises catholiques et protestantes invitent les parties prenantes au processus électoral en cours en République Démocratique du Congo (RDC) à un culte oeucumenique ce samedi 29 decembre 2018 à Kinshasa.

Ce culte qu’organisent les églises catholiques et protestantes du pays aura pour objectif un aboutissement pacifique des élections prévues le 30 décembre.

« Nous invitons toutes les parties prenantes au processus électoral ,surtout les candidats , à participer au culte oeucumenique que nous recommandons d’organiser partout où c’est possible le samedi 29 décembre 2018. À Kinshasa, le culte sera organisé à la cathédrale Notre Dame du Congo à 11h00 », a dit le communiqué de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) Et l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

La commission électorale a reporté, partiellement, ce jeudi 26 decembre 2018 les élections générales dans trois circonscriptions suite à une situation sécuritaire et sanitaire jugée « très préoccupante ».

Une décision qui cache « un agenda » selon l’église catholique qui avait déjà averti qu’aux autres reports des élections ne sera pas tolérée.

La Rédaction

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password