All for Joomla The Word of Web Design

RDC : Les FARDC libèrent 3 agents de la Monusco après quelques heures d’otage à l’Est du pays

Beni-Nord-Kivu, le 23 janvier (Newsnetwork)-Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré trois agents de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilité du Congo (Monusco) mercredi 23 janvier 2019  sur la route Beni-Butembo au Nord-Kivu  dans l’Est du pays, a-t-on appris de la Monusco.

Ces agents étaient en pleine opération de terrain et sont tombés dans une embuscade des rebelles Mai-Mai de l’Union Patriotique pour la Libération du Congo (UPLC) de monsieur Mambale.

« Ils étaient en pleine opération de terrain et ils ont été interceptés par les Maï-Maï. Ils ont été détenus pendant des heures avant que les FARDC ne les libèrent. », a brièvement expliqué Florence Marchall, porte-parole de la Monusco.

En novembre de l’année dernière, toujours à l’Est de la RDC, 7  militaires de la  mission onusienne ont été tués et une dizaine d’autres ont été blessés dans une attaque contre attribuée au groupe rebelle d’origine ougandaise ADF.

La zone Est de la RDC est aussi victime de la 10ème épdemie de maladie à virus d’Ebola déclaré le 1er aout 2018. C’est la deuxième épidémie d’Ebola la plus meurtrière monde avec actuellement plus de 400 personnes tuées

La Rédaction

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password