All for Joomla The Word of Web Design

RDC: 53 % de congolais se déclarent « satisfaits » de 30 premiers jours de Tshisekedi selon une étude de Target

Kinshasa, le13 mars(Newsnetwork)- le cabinet de Sondage d’opinion Target a présenté ce mercredi 13 mars à Kinshasa les résultats de son étude sur les premières impressions des congolais depuis l’investiture du nouveau président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi.

Selon cette étude qui a été présentée au cours du Newsforum, une émission interactive du média en ligne ACTUALITE.CD, 53% des Congolais interrogés se déclarent satisfaits des 30 premiers jours du Président Félix Tshisekedi contre 32% d’insatisfaits. Il ressort également de cette étude que près de 49% des personnes interrogées attendent du chef de l’Etat l’amélioration des conditions sociales.

Selon Serge Mumbu, le Directeur Général de Target, le but de sondage est de permettre au gouvernement d’éviter « de travailler en déphasage » avec les besoins réels de population.

L’enquête a été réalisée auprès de 1000 personnes repartis selon les sexes et les tranches d’âges. Cet échantillon a été tiré de 11 principales villes de la RDC. Il s’agit Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Goma, Matadi, Mbuji-Mayi, Kananga, Kindu, Mbandaka, Bandundu et Bukavu.

Nancy Majimo

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password