All for Joomla The Word of Web Design

RDC-Législatives: Les dispositifs sécuritaire et sanitaire renforcés dans les bureaux de vote à Beni

Beni, le 31 mars (Newsnetwork)- Les dispositifs sécuritaire et sanitaire sont renforcés dans les bureaux de vote ce dimanche 31 mars 2019 jour de législatives nationale et provinciale pour les circonscriptions électorales de Beni et Butembo (Nord-Kivu) dans l’Est de la RDC.

La présence de forces de l’ordre et de l’armée est remarquable dans chaque bureau de vote. Le lavage de main est obligatoire voir forcé pour chaque électeur.

Les premiers électeurs ont généralement vers 6h. D’autres bureaux ont ouvert avec un léger retard suite à des problèmes d’ordre technique avec la machine à voter.

Selon les chiffres de la commission électorale nationale indépendante 677.185 électeurs à Beni territoire, 182.877 électeurs à Beni ville sont attendus pour voter leurs députés nationaux et provinciaux.

Prévues le 30 décembre dernier, les législatives nationale et provinciale ont été reportées au 31 mars par commission électorale qui selon le rapport du gouvernement congolais avait jugé la situation sécuritaire et sanitaire très préoccupante.

Le territoire de Beni est victime de la 10ème et la plus meurtrière de l’épidémie d’Ebola jamais connue dans l’histoire du pays avec plus de 600 morts.

Des groupes armés sont très actifs dans cette partie du pays dont le groupe ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) considéré comme responsables des massacres de plusieurs centaines de civils selon le gouvernement et les experts des Nations-Unies

Costa Wa Kanda

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password