All for Joomla The Word of Web Design

RDC: Claudel Lubaya appelle à la suppression du Go-Pass

Kinshasa, le 1er avril (Newsnetwork)-Le député Claudel André Lubaya demande la suppression du Go-Pass dans l’optique d’alléger coût des voyageurs.

Dans une déclaration faite ce lundi 1er Avril, le présent de l’Union Démocratique Africaine (UDA/Originelle) dénonce l’opacité dans la gestion de frais générés par cet impôt  et demande l’audit de la Régis des Voies Aérienne (RVA).

« j’en appelle à la suspension de toutes les barrières intérieures et plus particulièrement du Go-Pass et autres taxes similaires, devenus un lourd fardeau financier pour le voyageurs et une source inépuisable d’enrichissement pour des réseaux mafieux (…) il va de soi que la RVA, agent percepteur devra être audité pour éclairer notre peuple sur l’affection des ressources de cet impôt obligatoire levé même sur les nourrissons », a-t-il déclaré.

L’élu de Kananga (Kasaï-Central) sollicite l’implication du Présent Félix Tshisekedi dans cette démarche.

Après plusieurs craches d’avion observés en République Démocratique du Congo (RDC) entre 2008 et 2009, l’impôt Go-Pass avait été créé pour trouver les financements des infrastructures aéroportuaires et l’acquisition des équipements adéquats.

le Go-Pass a généré dans le trésor public environ 31 millions $ en seulement une année (2010) selon un rapport du ministre de finance.

Costa Wa Kanda

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password