All for Joomla The Word of Web Design

RDC: Julien Paluku, Ministre de l’industrie prend officiellement ses fonctions à Kinshasa

KINSHASA 9 septembre (Newsnetwork)—Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie du gouvernement central a pris officiellement ses fonctions ce lundi à Kinshasa après sa nomination à ce post au sein du gouvernement dirigé par le sylvestres Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la République démocratique du Congo.

La cérémonie de passation a eu lieu dans la matinée entre Julien Paluku et son prédécesseur dans le bâtiment qui abrite ce ministère de l’industrie sur le boulevard triomphal situé quelques mètres du palais du peuple.

Dans un court discours, le nouveau patron de l’industrie a promis de relever les défis à la tête ce ministère qui est la base du développement de toute la république.

Le ministre Paluku a remercié son prédécesseur et tous les membres de l’ancien cabinet, mais aussi les personnels de ce ministère où il a promis de travailler étroitement en collaboration à suivant le modèle de son prédécesseur qui a quitté son bureau ancien bureau juste après la remise et reprise.

La cérémonie s’est aussi déroulé à la présence de plusieurs militants et partisans du Parti « Burec », dont Julien Paluku est l’autorité moral. Des militants qui ont manifesté leurs joies devant le bâtiment qui abrite le cabinet du ministère.

Ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku fait partie de de 65 ministres du nouveau gouvernement nommé à la tête du ministre de l’industrie pour le comptant de AAB, membre de la coalition du Front commun pour le Congo (FCC). Il est parmi les fidèles de fidèles de l’ancien président Joseph kabila, autorité morale de cette plate-forme qui a la majorité dans les deux chambres du parlement mais aussi à travers les institutions provinciales.

À la tête de la province du Nord-Kivu pendant plus de 12 ans, M. Paluku est des ministres qui arrivent à ce premier gouvernement de sylvestre Ilunga avec une expérience avérée dans la gestion de la chose de l’état. Dès sa nomination Julien Paluku a promis d’industrialiser la République démocratique du Congo.

Newsnetwork.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password