All for Joomla The Word of Web Design

Ebola en RDC: au moins 1000 personnes guéries depuis le début de l’épidémie dans le nord-est du pays

KINSHASA 4 octobre (Newsnetwork)—Au moins 1000 personnes ont été guéris atteintes de la maladie à virus ebola qui sévit dans le nord-est de la République démocratique Congo ont été guéris depuis la déclaration de l’épidémie selon le bulletin du comité de la coordination de la riposte publié ce vendredi.

A en croire le bulletin, il y a de plus en plus moins des contaminations et l’augmentation des nouveaux cas dans la zone affectée par l’épidémie dont la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu.

Depuis la déclaration de l’épidémie d’Ebola il y a l’épidémie 14 mois, environ 2.137 personnes ont trouvé la mort, plus particulièrement dans la zone de santé située le territoire de Beni, province du nord-Kivu. Au moins 232.160 personnes ont été vaccinées à travers les zones affectées par l’épidémie.

Le seul vaccin utilisé depuis la déclaration de cette épidémie est celui de rVSV-ZEBOV, fabriqué par le groupe pharmaceutique Merck, après approbation du Comité d’Éthique dans sa décision du 20 mai 2018.

La semaine dernière, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève (OMS) a annoncé depuis Genève que les autorités congolaises ont fait part de leur intention de tester un deuxième vaccin expérimental contre le virus Ebola à partir de la mi-octobre.

L’OMS a précisé que le vaccin, fabriqué par la compagnie pharmaceutique Johnson & Johnson, sera administré à des populations à risque ciblées dans des régions où il n’y a pas de transmission active du virus Ebola.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password