All for Joomla The Word of Web Design

RDC-CAMI : le Premier ministre et la ministre des Mines s’accordent pour lever le doute sur l’authenticité de l’acte réglementaire

Le Premier ministre et la ministre des Mines ont décidé d’examiner, dans la sérénité et sans précipitation inconsidérée, la situation malheureuse héritée du pouvoir sortant en rapport avec la cérémonie de remise et reprise qu’ils ont renvoyée à une date ultérieure.

En effet, la cérémonie de remise et reprise au Cadastre Minier a une nouvelle fois été reportée pour le 2 juillet 2021 prochain, alors qu’elle devait se tenir le 17 Juin dernier comme annoncé.

Dans un communiqué de presse rendu public en date du 16 juin, le CAMI, à travers son service de communication, fait savoir que l’exécution tardive de l’ordonnance de nomination des mandataires au Cadastre Minier prise le 27 décembre 2018 par le Président Joseph Kabila crée à ce jour un malaise au sein de ce service du ministère des Mines. Cela a un impact sur le fonctionnement de ce service public au détriment de l’économie nationale.

Une ordonnance publiée maladroitement le 15 Janvier 2019 dans un numéro spécial du journal officiel et dont la grosse demeure introuvable jusqu’à ce jour dans les archives du cabinet du ministre des Mines ou du cabinet du Chef de l’État. Selon le communiqué du service de communication du CAMI, les institutions de la République se trouvent inutilement discréditées.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password